Affaire Auradou-Jegou : Oscar Jegou de retour à l’entraînement avec La RochelleSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Toujours poursuivi pour viol , comme Hugo Auradou, Oscar Jegou a repris l’entraînement . L’annonce a été faite ce jeudi par Sébastien Boboul, entraîneur des trois-quarts : « Oscar a repris l’entraînement. Il se sent bien. De toute façon, s’il est avec nous, c’est qu’il se sent bien. »
Boboul n’a toutefois pas souhaité « [s]'éterniser sur Oscar ». « On en parle déjà beaucoup, a-t-il lancé. Je suis juste content qu’il soit de retour avec nous au centre d’entraînement. » Le deuxième ligne palois Auradou a recommencé à s’entraîner dans le Béarn depuis deux semaines.
Les deux jeunes joueurs de 21 ans avaient participé à . Titulaires lors du premier match face aux Pumas à Mendoza, ils avaient été mis en examen pour le « viol avec violence en réunion » d’une Argentine de 39 ans qui avait passé une partie de la nuit du 6 au 7 juillet dans leur chambre d’hôtel après cette rencontre.
Vers un prochain non-lieu ?
De sources judiciaires, l’enquête sur le viol présumé de cette Argentine par les deux rugbymen tricolores, autorisés à rentrer en France le 4 septembre, semble toucher à sa fin après l’étude du rapport d’expertise psychiatrique et psychologique de la plaignante, auquel l’AFP a eu accès. Il relève « une série d’inconsistances et de contradictions », lesquelles « dessinent globalement un récit peu vraisemblable ».
Selon des sources concordantes à Mendoza, le parquet pourrait fixer très prochainement une date pour l’examen de la demande de non-lieu déposée par les avocats .