Arabie saoudite : Surprise ! Al-Hilal serait déjà lassé de Neymar, toujours blessé et pas assez sérieuxSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Dis, quand reviendras-tu ? Barbara a composé en 1962, soit trente ans avant la naissance de . Mais la question se pose toujours aujourd’hui pour le Brésilien d’Al-Hilal, .
Victime le 17 octobre 2023 d’une rupture des ligaments croisés et également touché au ménisque du genou gauche, opéré le mois suivant, l’ancien joueur du PSG n’a pas encore rejoué. , qui cite une source saoudienne, le retour de l’ancien génie de la Seleçao n’est pas programmé avant au moins un mois.
Du côté d’Al-Hilal, l’argent n’est pas un problème, mais même en Arabie saoudite, on trouverait qu’un contrat de deux ans à 100 millions d’euros (plus ou moins) la saison, ça fait un petit peu cher pour un joueur qui n’a pu disputer que cinq matchs depuis son arrivée à l’été 2023.
En outre, la récupération invisible ne semble du trentenaire, et certains posts plus festifs que sportifs sur les réseaux sociaux du « Ney » ont du mal à passer du côté de Riyad.
Pas inscrit en championnat avant janvier
Marca indique que Neymar n’a pas été retenu parmi les huit joueurs étrangers de plus de 23 ans autorisés sur la liste de l’effectif inscrit pour le championnat saoudien, et qu’il ne le sera pas avant le mois de janvier. Mais il pourrait jouer d’ici là en Ligue des champions asiatique (qui débute le 1er octobre pour Al-Hilal) ou dans la Coupe du roi locale, où la limite de joueurs non-saoudiens ne s’applique pas.
Le quotidien madrilène précise que le Brésilien s’entraîne déjà presque normalement, à un rythme certes inférieur à celui de ses coéquipiers, malgré quelques kilos en plus par rapport à .