FFR : Florian Grill « ne va pas interdire la troisième mi-temps, mais la quatrième et la cinquième »SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Candidat à sa réélection à la tête de la FFR, Florian Grill a donné , paru ce vendredi. Le rival de Didier Codorniou s’est forcément exprimé sur les crises et les drames qui ont agité l’été du rugby français. à la disparition tragique en Afrique du Sud, en passant par .

Avec leur corollaire : quel encadrement pour les équipes de France en tournée ? « À l’évidence, ce qui fonctionnait depuis des années ne marche plus, reconnaît Grill. Le principe fondé sur la responsabilité et l’autonomie, ça ne marche pas. Les langues se sont déliées : en Argentine, il n’y a pas eu que trois joueurs qui sont sortis [après le second test-match contre les Pumas], mais davantage, et ça pouvait même concerner les membres du staff. On ne nous a alors pas dit toute la vérité. Il y aura un avant et un après. »

Le président de veut mettre en place « un cadre beaucoup plus strict, avec des sanctions financières qui pourront toucher les joueurs et les staffs des équipes de France. »

Des contrôles et des sanctions qui restent à préciser

Grill regrette « une forme d’acceptation de ces débordements y compris dans les clubs » mais il assure : « On ne va pas interdire la troisième mi-temps, c’est notre culture, mais la quatrième et la cinquième. Quand on porte le coq et qu’on a la chance d’être un joueur professionnel, on ne peut pas prendre que le positif, c’est-à-dire beaucoup d’argent, et ne pas assumer un certain nombre de responsabilités qui vont avec. »

Toutefois, le dirigeant reste assez flou sur les « contrôles, mesures et sanctions » à mettre en place, d’autant que la FFR n’est pas l’employeur direct des joueurs, salariés des clubs. Mais Grill indique qu’« un premier cadre devra être précisé pour la tournée d’automne avec des mesures adoptées avant le début du rassemblement ». jouera trois matchs au Stade de France en novembre : le 9 contre le Japon, le 16 face à la Nouvelle-Zélande et le 22 devant l’Argentine.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.