Argentine : Geste obscène et gifle… L’ami de la France Emiliano Martinez suspendu pour deux matchs par la FIFASportuneBébés et MamansMinutes Maison
A force de déraper, Emiliano Martinez a fini par tomber. Que les fans de et de son gardien atypique se rassurent, il ne s'est pas trop fait mal: il a juste écopé de deux matchs de suspension infligés par la et officialisés ce samedi.
Le portier a été puni « pour des violations de l’article 13 du Code de discipline de la FIFA [comportement offensant et violation des principes du fair-play] lors des matchs Argentine - Chili le 5 septembre et Argentine - Colombie le 10 septembre », écrit l’instance dans un communiqué adressé à l’AFP. La Fédération argentine a accepté la sanction.
Remonté après la défaite en Colombie
Après le succès contre le Chili (3-0) à Buenos Aires, Martinez avait reproduit avec la Copa America remportée en juillet de l’après-victoire en finale de Coupe du monde 2022 contre la France : le trophée exhibé tel un attribut phallique.
Le gardien de 32 ans s’était montré bien moins joyeux cinq jours plus tard après la défaite en Colombie (2-1), toujours dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Très remonté, comme d’autres coéquipiers, contre l’arbitrage, il avait mis une petite claque à une caméra venue le filmer en gros plan. Ce geste avait été dénoncé par l’Association des journalistes sportifs colombiens.
En son absence, c’est Gerónimo Rulli ou l’ancien gardien de Nice Walter Benitez, aujourd’hui au PSV Eindhoven, qui devraient prendre place dans les buts argentins.