Mondiaux de cyclisme : Julian Alaphilippe abandonne après s’être déboîté l’épaule dans une chuteSportuneBébés et MamansMinutes Maison
L’accident s’est produit au bout d’une heure de course. , engagé sur la course en ligne des Mondiaux de à Zurich (Suisse) ce dimanche, est tombé et s’est déboîté l’épaule gauche dans sa chute. Il a ainsi abandonné la compétition a annoncé l’organisation.
« L’épaule a été remise en place. Julian est à l’hôpital pour s’assurer que tout va bien. Je l’ai eu au téléphone, il est dévasté mais seule l’épaule est touchée », a fait savoir le sélectionneur .
Deux autres outsiders potentiels, l’Espagnol Mikel Landa et le Danois Mattias Skjelmose, qui s’est bloqué le dos le matin au petit-déjeuner, ont également mis pied à terre.
Un coup dur pour l’équipe de France
L’abandon d’Alaphilippe, double champion du monde en 2020 et 2021, est un gros coup dur pour l’équipe de France qui comptait beaucoup sur « Alaf », en grande forme ces dernières semaines avec notamment une deuxième place à la Clasica San Sebastian et la troisième au GP de Montréal.
Jeudi, il se disait « plus en forme qu’aux », où il avait pris la onzième place, et avait confié ses ambitions pour ces Mondiaux sur un parcours sélectif qu’il « adore ».
Samedi, la Française avait elle aussi dû abandonner la course femmes après avoir été saisie de vomissements.