Avec Marie-José Pérec, l’évènement « La Marche en fête » se bouge contre la sédentaritéSportuneBébés et MamansMinutes Maison
On l’avait quitté tout sourire dans les gradins des Jeux olympiques, à encourager les athlètes français. On pourra la retrouver à Paris, sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, non loin du parc des Tuileries.
La triple championne olympique sera présente pour « La marche en fête » dimanche 6 octobre, avec le double champion de France de marche athlétique .
L’évènement organisé par la Fédération française d’athlétisme (FFA) vise à « améliorer le bien-être de tous les Français et lutter contre les maladies liées à la sédentarité », comme le précise le communiqué de la Fédération. Il se tiendra de 9 heures à 16 heures. Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la Grande cause nationale « Bouger 30 minutes par jour ».
Lutter contre la sédentarité
« 95 % de la population adulte est en fragilité sanitaire du fait d’un trop grand ancrage dans la sédentarité, rappelle la FFA, qui veut aussi alerter les plus petits. 50 % des 6-17 ans sont en précarité sanitaire liée à une trop forte addiction aux écrans. »
Lors de cet évènement gratuit, il sera possible de tester sa vitesse maximale de marche grâce au test du « Diagomarche ». Autre activité : les participants seront invités à prendre part à une marche collective sur un parcours animé et sécurisé à partir de 11 heures.
Un village « d’animations ludiques et pédagogiques », sera également ouvert avec une multitude de stands (nutrition, découverte, détente, étirements…).
Pour se dégourdir les jambes et participer à « La Marche en fête », il faudra juste s’inscrire au préalable sur . Les inscriptions, gratuites, sont ouvertes jusqu’à la veille de l’évènement.