Jeux paralympiques : Deux pongistes engagées après avoir disputé les JO de Paris 2024SportuneBébés et MamansMinutes Maison
Une sacrée jolie histoire. La Brésilienne Bruna Alexandre et l’Australienne Melissa Tapper vont disputer les à partir de mercredi prochain, quelques jours après avoir disputé les
Comme l’explique c’est la première fois que Bruna Alexandre réalise ce doublé, après avoir été amputée du bras droit à l’âge de 13 mois à cause d’un vaccin qui a dégénéré en thrombose. Melissa Tapper avait déjà réalisé cette prouesse lors des JO de Rio en 2016, puis de Tokyo en 2021.
« Des années que j’essaie de me qualifier pour les JO »
Les deux joueuses de étaient parvenues à se qualifier pour les JO de Paris 2024 en étant préférées à des athlètes valides, pour leurs performances. « Ça fait des années que j’essaie de me qualifier pour les JO. Je savais que ça serait difficile car la concurrence est très forte au Brésil. Mais j’ai réussi, aujourd’hui je suis ici et je réalise un grand rêve », confiait Bruna Alexandre avant le début de ses premiers JO.
Les deux athlètes n’ont pas dépassé les 8es de finale du tournoi de tennis de table par équipe des JO de Paris, mais elles peuvent viser une médaille pour ces JOP. Bruna Alexandre a remporté deux médailles de bronze, en individuel et en équipe à Rio, et une médaille d’argent en individuel à Tokyo.
L’Australienne a été médaillée d’argent par équipe au Japon en 2021. La Polonaise, elle aussi pongiste, Natalia Partyka détient le record de participations aux Jeux olympiques et paralympiques lors des éditions de Pékin 2008 et Tokyo 2021.