Losc - Real Madrid : « L’un de ses pires matchs depuis longtemps »… La presse espagnole découpe le RealSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Après 36 matchs sans connaître la défaite, les joueurs du Madrid sont tombés à au terme d’une rencontre parfaitement insipide de leur part. Et si les hommes de Bruno Génésio, mercredi soir, y sont pour quelque chose. En Espagne, on retient principalement la déroute des Merengues. Marca a parlé de « nuit noire » pour la bande à Ancelotti et pointé du doigt une équipe « à plat et sans idée pendant 85 minutes ».
Du côté de , on n’hésite pas à écrire que « rien n’est plus comme avant », avec le départ non remplacé de Toni Kroos au milieu et une animation offensive bouleversée par l’arrivée de . « Vinicius n’est plus Vinicius et Bellingham n’est plus Bellingham », poursuit le quotidien madrilène, qui note que l’international anglais, éblouissant la saison passée, a du mal à briller du fait de son repositionnement pour faire de la place à Mbappé.
« Tout a été plutôt mauvais », admet Ancelotti
Et on ne vous parle pas de l’état de nos amis du Chiringuito, lesquels ont eu du mal à se remettre de cette défaite sur la scène européenne. L’un des chroniqueurs de l’émission la plus folle du paysage audiovisuel espagnol a carrément dit avoir vu « l’un de ses pires matchs en Europe depuis longtemps ». « Le Real a touché le fond, c’est une cure d’humilité », embrayait un autre sur le même ton.
Carlo Ancelotti ne disait pas grand-chose d’autre non plus à l’issue du match. « C’est difficile d’évaluer le match, tout a été plutôt mauvais », a déclaré le technicien italien en conférence de presse. Heureusement, ça ne nous est pas arrivé souvent ces derniers temps que l’adversaire soit meilleur que nous et mérite de gagner. Bien sûr, on aurait pu égaliser en fin de match avec les occasions qu’on a eues, mais ça n’aurait pas été mérité. Il faut apprendre, comme ce fut le cas l’année dernière, pour s’améliorer. »