Ligue 1 : « Entre 15 et 20 euros par mois pour tous les matchs », propose Cyril Linette, candidat à la présidence de la LFP
Une proposition qui tombe à pic. Le candidat à la présidence à la dont les élections auront lieu le 10 septembre, Cyril Linette, est revenu sur le prix qu’il estime juste pour regarder la à la télévision dans une interview accordée au
Selon l’homme de médias, ancien directeur des sports de Canal+ et directeur général de l’Equipe, ce montant devrait se situer « entre 15 et 20 euros par mois pour tous les matchs ».
Polémiques autour de DAZN
Une proposition qui intervient en pleine , le nouveau diffuseur de la Ligue 1 et ses tarifs d’abonnements jugés trop onéreux. Il coûte actuellement 29.90 euros, avec engagement pour regarder huit des neuf matchs, et 39.90 euros sans engagement.
Des droits TV achetés dans leur globalité à 500 millions (400 millions DAZN + 100 millions BeIN Sports) au lieu du milliard initialement espéré par Vincent Labrune, l’actuel président de la LFP. Mais Cyril Linette ne s’arrête pas à cette question pour expliquer les problèmes financiers du foot français, et ajoute que les clubs devraient réduire leurs charges de 30 %.