Losc : Un supporter lillois va verser un mois de salaire à des assos après l’exploit des Dogues face au RealSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Une victoire du Losc face au , sur un malentendu, ça peut passer. C’est précisément ce que (ne) s’est (pas) dit un jeune supporter lillois avant la confrontation de son équipe avec les Merengues, mercredi soir, en Ligue des champions. Persuadé, comme beaucoup, que son équipe allait se faire croquer par la bande à Mbappé, celui-ci a juré sur les réseaux sociaux qu’il reverserait son salaire à une association en cas d’exploit. Et accessoirement qu’il se teindrait les cheveux en rouge et se ferait un tatouage en rapport avec le Losc.
Le voilà aujourd’hui mais avec la ferme intention de respecter sa parole, comme il l’a assuré . « Cela me semblait impossible mais on a eu des guerriers sur le terrain hier (mercredi), je suis très fier de mon club », a-t-il déclaré.
Un alternant qui ne se débine pas
« Pour l’instant, je pars sur une base de 120 euros par mois (qui peut augmenter ou baisser selon ma santé économique du moment). Je m’engage à arriver au montant de mon salaire, que je ne communiquerais pas mais qui s’approche des 800 euros, a indiqué le jeune alternant à TF1Info. Ces sommes successives seront versées à différentes associations », sans que celles-ci aient pour le moment été désignées. « Je n’ai pas d’association en tête pour l’instant mais ça sera plutôt des causes. En premier, (je ferais un geste) pour Octobre rose », a-t-il précisé.
Octobre Rose est un événement destiné à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, en collaboration avec l’Institut national du cancer. Au bout du compte, ce n’est pas cette partie du « pari » qui pose le plus de problèmes au supporter lillois. « Pour les cheveux rouges, c’est mon plus gros coup dur… C’est compliqué à assumer avec l’alternance quand on rencontre des clients, a-t-il expliqué. Mais ça viendra. Une teinture bon marché qui tient une petite semaine me permettra de tenir ma parole. »