Affaire Auradou-Jegou : Le parquet demande un non-lieu pour les rugbymen français accusés de violSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Le parquet de Mendoza, où est instruite l’enquête contre Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français , s’est prononcé vendredi pour un non-lieu. « La défense a demandé le non-lieu devant le parquet, et le parquet soutient le non-lieu et demande une audience auprès du juge », a déclaré à l’AFP Martin Ahumada, porte-parole du parquet de Mendoza.
Le non-lieu sera examiné lors d’une audience à huis clos fixée au 18 octobre par le juge chargé du dossier, a-t-il précisé. Les avocats des deux joueurs avaient annoncé le 23 août avoir pour permettre leur retour en France. Ils avaient été autorisés à rentrer, tout en devant rester à la disposition de la justice argentine.
Les deux joueurs ont la même ligne de défense
Accusés de viol par une femme de 39 ans dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre d’hôtel de Mendoza, à 1.000 km de Buenos Aires, où venait de disputer un test-match contre l’Argentine, le 3e ligne de La Rochelle et le 2e ligne de Pau étaient restés sur la même ligne de défense : ils ont eu une relation sexuelle consentie avec cette femme rencontrée en boîte de nuit.
« On me traite comme une criminelle alors que je suis une victime, s’était insurgée cette dernière quand Auradou et Jegou étaient rentrés en France. Ils méritent tous les deux de passer au moins vingt ans en prison. »
Les deux hommes ont repris l’entraînement dans leur club. Hugo Auradou s’apprête même à rejouer, ce samedi, à l’occasion du déplacement de la Section Paloise à Perpignan.