Equipe de France : « Le cauchemar est terminé », savoure Paul Pogba, qui pourra rejouer dès le mois de marsSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Plus que cinq mois à patienter avant le grand retour. la suspension pour , qui pourra rejouer en mars après avoir vu sa carrière sérieusement menacée d’une fin anticipée. Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en 2026, l’international français (91 sélections, 11 buts), qui aura 32 ans le 15 mars prochain, sera donc autorisé à reprendre la compétition dès le 11 mars.
« Enfin, le cauchemar est terminé, s’est montré soulagé dans un communiqué. Cette période a été extrêmement éprouvante pour moi, car tout ce pour quoi j’ai travaillé si dur a été mis en suspens. J’ai toujours affirmé que je n’avais jamais enfreint consciemment les règlements de l’AMA lorsque j’ai pris un complément nutritionnel qui m’avait été prescrit par un médecin, et qui n’affecte ni n’améliore la performance des athlètes masculins. »
La contamination accidentelle plaidée par son entourage
Vendredi soir, Paul Pogba avait publié sur son compte Instagram une photo en gros plan de deux pieds portant des chaussures de foot signées « Pogba » avec des chaussettes à ses initiales ornées du drapeau de la France et des deux étoiles de championne du monde.
(hormone de la fertilité et de la sexualité masculine qui favorise le développement musculaire) en août 2023 à l’occasion d’un match entre la Juventus et l’Udinese auquel il n’avait pas participé et suspendu provisoirement le mois suivant, Paul Pogba avait été suspendu pour quatre ans le 29 février dernier par le tribunal antidopage italien.
Pour expliquer ce contrôle antidopage positif, son entourage avait avancé la thèse d’une contamination accidentelle via un complément alimentaire prescrit par un médecin consulté aux Etats-Unis.