Affaire Jégou - Auradou : Pas de retour dans le XV de France sans non-lieu, annonce le vice-président de la FFRSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Dans l’affaire Jégou - Auradou, ne suivra pas le rythme des clubs français. Alors que le Palois a fait son retour à la compétition contre Perpignan en 14 (victoire 11-10) et que le Rochelais a repris l’entraînement il y a une dizaine de jours, la Fédération française de rugby, par la voix de son vice-président, s’est montrée inflexible sur la question de la mise à disposition des deux joueurs auprès de et de son staff.
« Tant qu’il n’y aura pas de non-lieu officiel, Hugo Auradou et Oscar Jégou ne joueront pas en équipe de France, a expliqué Jean-Marc Lhermet au micro de Sud Radio samedi. La position que j’exprime est celle de la FFR. Pau fait ce qu’il souhaite, La Rochelle aussi. »
Une audience le 18 octobre
Le parquet de Mendoza, en Argentine, a déposé ce vendredi une demande de non-lieu en faveur des deux rugbymen. La juge Eleonora Arenas sera chargée d’examiner la requête lors d’une audience qui se déroulera le 18 octobre, à huis clos. Le XV de France recevra le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine entre le 9 et le 22 novembre.