Justice : Wissam Ben Yedder va être jugé pour violences psychologiques sur son épouseSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Les affaires judiciaires s’accumulent pour . Déjà mis en examen pour à l’été 2023 et devant être jugé le 15 octobre pour agression sexuelle en état d’ivresse, l’ex-capitaine de l’AS Monaco a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nice pour « violences psychologiques » envers son épouse.
L’ancien attaquant international de 34 ans, sans club depuis l’expiration de son contrat avec cet été, est convoqué le 27 décembre devant le tribunal dans cette affaire, a-t-on appris mardi de sources judiciaires, qui ont confirmé une information du quotidien L’Equipe.
Un couple en instance de divorce
« Le couple Ben Yedder est séparé depuis le mois de mai 2023. Une procédure de divorce a été engagée et est toujours en cours. C’est dans ce contexte conflictuel que les accusations de l’ex-épouse de notre client ont été proférées », ont réagi les avocates du joueur, Mes Hasna Louzé et Marie Roumiantseva. Le joueur avait été « longuement entendu par les enquêteurs » lors d’une garde à vue en mai « et le dossier avait finalement été classé sans suite. Nous ignorons la raison pour laquelle le parquet a décidé de revenir sur sa décision alors même qu’aucun fait nouveau n’est intervenu dans ce dossier », ont-elles ajouté.
« Si la première orientation, sur la base du compte rendu téléphonique des enquêteurs, allait en effet plutôt dans le sens d’un classement, l’analyse de l’entier dossier conduit à considérer que des faits sont caractérisés et justifient une poursuite », a pour sa part expliqué le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.
Lancé dans le football professionnel à Toulouse, Wissam Ben Yedder a joué à Séville en Espagne avant d’arriver en 2019 à Monaco, dont il est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire. Il compte 19 sélections en équipe de France.