Droits TV : L’Olympique Lyonnais passe à l’offensive et attaque la LFP et BeIN SportsSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Mais à quoi joue  ? Après avoir à cause de leur grille de diffusions des matchs, la chaîne Qatarie est en train de se mettre les clubs de à dos. A commencer par qui vient de passer à l’offensive en adressant une lettre à la Ligue de football professionnelle pour contester le deal passé avec le diffuseur pour un match de L1 contre 80 millions d’euros et 20 millions de sponsorings, comme le révèle . Le club a également mis en demeure la LFP de recouvrer les impayés.

Parce que BeIN Sports n’a toujours pas versé le paiement de sa première échéance qui était censé être réalisé au début de la saison. Et toujours selon L’Equipe, les montants reçus par les clubs au 30 août ont ainsi été amputés de 24 % de ce qui était prévu soit environ 20 millions d’euros.

Un partenariat considéré comme « nul et non avenu »

L’OL, par la voix de son directeur général, Laurent Prud’homme, est donc passé à l’action en écrivant un courrier au président de la LFP, . Il rappelle « l’aggravation des difficultés économiques subies par les clubs depuis la dernière attribution des droits audiovisuels », et pointe l’aggravation de la situation par « le non-paiement prolongé de beIN Sports des sommes dues, alors que la chaîne a pu bénéficier de l’intégralité des droits et engranger des nouveaux abonnés depuis la reprise du championnat », dans un courrier consulté par le quotidien sportif.

« Nous vous demandons d’entreprendre sans délai toutes les démarches de recouvrement nécessaires des sommes dues par beIN Sports », réclame le club lyonnais tout en remettant en cause le volet marketing imprévu selon le club. Laurent Prud’homme liste ensuite les nombreux problèmes de la LFP et considère « le partenariat consenti en violation de nos droits comme nul et non avenu ».

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.