Tennis : De son ami Federer au monde du foot, une pluie d’hommage pour la « légende » Rafael NadalSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Des hommages à la hauteur de sa carrière. De très nombreuses personnalités, essentiellement du monde du sport, ont réagi à l’annonce de la retraite du après son

A commencer par l’un de ses plus grands rivaux, le Suisse qui est aussi devenu un ami du Majorquin au fil de leurs oppositions. On se souvient des larmes des deux joueurs lors de la retraite du Suisse. « Quelle carrière, Rafa ! J’ai toujours espéré que ce jour n’arriverait jamais. Merci pour les souvenirs inoubliables et tous tes exploits dans le jeu que nous aimons. Ce fut un honneur absolu », a-t-il posté sur Instagram.

De nombreux autres joueurs de tennis ont tenu à rendre hommage à l’un de leur plus coriace adversaire. Comme pour l’actuel numéro 1 mondial, Jannik Sinner, qui dispute les Masters de Shanghai, « c’est une personne incroyable. Il nous a appris à nous comporter sur le terrain, à gérer les situations sur le court… Il nous a aussi appris à rester humbles, à ne pas changer avec le succès », salue-t-il. Quand l’Australien, Nick Kyrgios évoque des « différences, mais tu étais un sacré guerrier. Mes meilleurs vœux pour tout ce qui va venir ».

Ronaldo, Mbappé, les hommages du monde du foot

Mais les performances du tennisman aux 22 titres du Grand Chelem ont dépassé les frontières de son sport, et de nombreuses légendes du football ont aussi tenu à saluer ses performances. « Ton dévouement, ta passion et ton incroyable talent ont inspiré des millions de personnes à travers le monde. Ce fut un honneur pour moi de suivre ton parcours et de pouvoir te considérer comme un ami. Félicitations pour cette carrière exceptionnelle et bonne retraite », a posté Cristiano Ronaldo sur Instagram, rapidement rejoint par Kylian Mbappé : « Félicitations pour ta carrière Rafa, tu es un exemple comme joueur et comme personne. Profite de ta retraite, tu seras toujours une légende. »

L’ancien club de Ronaldo, et l’actuel de Kylian Mbappé, le Real Madrid, qui est aussi le préféré de Rafael Nadal, a lui aussi salué la carrière du Majorquin. « Le Real Madrid, son président et son conseil d’administration souhaitent témoigner leur admiration et leur affection à l’une des plus grandes légendes du sport espagnol et mondial de tous les temps », écrit le club dans un communiqué, dans lequel le président, Florentino le salue personnellement : « Rafa Nadal est aussi une fierté pour notre pays et un exemple des valeurs essentielles du sport, avec lesquelles il a forgé toute sa carrière extraordinaire. »

« VAMOS RAFA !! »

Et même la sélection espagnole y est allée de son petit mot, en référence à l’un des cris les plus célèbres du joueur de tennis : « L’un des plus grands sportifs que notre pays ait donné. Merci pour tes titres, tes valeurs. Laisse-nous, s’il te plaît, le crier une fois de plus : VAMOS RAFA !! »

La presse espagnole n’est pas en reste avec ce sentiment qui habite tout fan de Rafael Nadal, pour Marca, « c’est le moment, les mots que nous ne voulions pas entendre, et que nous ne voulons toujours pas croire », quand son concurrent AS le remercie « d’avoir porté la fierté de l’Espagne aux quatre coins du monde ».

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.