PSG : « Que les clubs qui se plaignent ne la jouent pas »… Nasser Al-Khelaïfi défend la Coupe du monde des clubsSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Ils ont beau être de plus en plus nombreux, de Rodri à en passant par , à évoquer , notamment à cause du nouveau format de la Ligue des champions et par l’arrivée d’une Coupe du monde des clubs new-look. Pourtant, cette dernière devrait bien avoir lieu l’été prochain. Et tant pis pour la santé des joueurs.

« Tous les clubs veulent disputer ce Mondial des clubs. Et les clubs ou les joueurs qui se plaignent n’ont qu’à pas le disputer, a indiqué , dans un entretien accordé au journal espagnol . Si tu te plains, tu ne joues pas. J’ai reçu des plaintes parce qu’il y avait une limite de deux équipes par pays. Ils voulaient plus de deux. Et d’un autre côté, il y a des plaintes de joueurs. »

« Les joueurs doivent être protégés », mais…

Le président du Paris Saint-Germain a reconnu qu’il devait y avoir des discussions autour du calendrier, bien trop rempli de matchs. « Toutes les parties concernées doivent se réunir et voir ce qui est le meilleur pour tout le monde. […] Je respecte les joueurs et ils doivent être protégés. »

Et, bien évidemment, Nasser Al-Khelaïfi a abordé le thème de l’argent qui allait revenir aux clubs et aux joueurs avec cette  : « On essaie de trouver comment générer cet argent supplémentaire. Les clubs financent l’écosystème dans les meilleures conditions et les salaires augmentent de plus en plus. Mais on ne se bouge pas uniquement pour l’argent, c’est un mauvais message : les clubs se bougent pour récupérer l’argent qu’ils ont dépensé. Si les compétitions et les revenus sont les mêmes et que t’as l’autre partie [les joueurs] qui veut plus de salaires… »

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.