XV de France : Le retour de Romain Ntamack en Bleu repoussé à cause d’une blessure au molletSportuneBébés et MamansMinutes Maison
On va finir par croire que n’a pas le droit au bonheur. Le demi d’ouverture du , dont le retour avec le XV de France pour la tournée d’automne était attendu comme le messie, ne retrouvera pas le maillot bleu contre le Japon. Lors de la large victoire toulousaine contre Clermont, ce week-end (48-14), Ntamack s’est arrêté net, puis tenu le bas de la jambe, avant de quitter, tête basse, la pelouse d’Ernest Wallon. Verdict : déchirure du mollet, entre trois et quatre semaines d’indisponibilité, d’après RMC et .
démarre le 9 novembre sa tournée automnale face au Japon. Le Toulousain ne sera pas de la partie, comme c’est le cas depuis maintenant 15 mois, ironie du nombre. L’espoir est encore permis pour les deux autres rencontres des Bleus face à la Nouvelle-Zélande (16/11) et l’Argentine (22/11), bien qu’on ait du mal à voir l’intérêt de faire revenir un joueur de retour de blessure, tout Ntamack qu’il est, face aux All Blacks.
En attendant son retour, Thomas Ramos, intérimaire efficace, devrait retrouver le poste de numéro 10. A moins que le staff change d’avis sur Matthieu Jalibert d’ici l’annonce de la compo contre les Brave Blossom. Quoi qu’il en soit, la France sera encore une fois privée de sa meilleure option à l’ouverture.