Jeux paralympiques de Paris 2024 : Jackie Chan portera la flamme à Paris mercrediSportuneBébés et MamansMinutes Maison
, spécialiste des arts martiaux, portera la , avec également Elsa Zylberstein, Jarry et Benjamin Millepied, actrice, humoriste et chorégraphe , a annoncé. Jackie Chan prendra son relais à 17h27 rue Vieille du Temple, dans le 4e arrondissement, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, à 20 heures, des à la .
Portée par Emmanuelle Assmann, médaillée en escrime-fauteuil
est arrivée dimanche en France par le Tunnel sous la Manche, portée par Emmanuelle Assmann, médaillée en escrime-fauteuil, qui a été accueillie à son arrivée par la ministre des Sports et des Jeux Amélie Oudéa-Castera, a constaté l'AFP.
Trois jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, la porteuse française de la flamme est arrivée peu après 13 heures à Coquelles () par le tunnel de service de l'. La flamme attachée à son fauteuil, Emmanuelle Assmann, médaillée de bronze à en escrime-fauteuil en 2004, a été accueillie par une haie d'honneur formée par des membres du comité d'organisation et des enfants revêtus de tee-shirts blancs de bénévoles. « Il s'agit d'inscrire le sport dans le coeur des personnes en situation de handicap », a déclaré Oudéa-Castéra quelques instants avant l'arrivée de la flamme.
Outre la et le patron du comité d'organisation , une centaine de personnes étaient présentes, dont une cinquantaine d'élus et des bénévoles.
La flamme doit poursuivre son parcours vers où le chaudron sera allumé à 17 heures. Elle sera ensuite « démultipliée » en 12 flammes paralympiques qui seront portées par 1.000 relayeurs dans une cinquantaine de villes, sur 12 relais simultanés. Ces 12 relais convergeront vers Paris où la flamme arrivera le 28 août pour la cérémonie d'ouverture.