France - Israël : Un dispositif de sécurité « de très haut niveau » à l’extérieur et à l’intérieur du Stade de FranceSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Le plan de sécurité autour du match le 14 novembre, au Stade de France, se précise. Sans surprise, la rencontre de entre les deux équipes fera l’objet d’un dispositif particulier, comme l’a confirmé le préfet de police Laurent Nunez sur RMC, jeudi matin. Ce dernier insiste néanmoins sur le fait que le match aura lieu « dans des conditions normales ». Autrement dit avec des supporters.
Normal, mais pas totalement, donc, ce retour des Bleus devant son public du Stade de France après les . « Il y aura un dispositif de sécurité extrêmement renforcé qui sera de très haut niveau, à la fois pour éviter des troubles à l’extérieur de l’enceinte et à l’intérieur, a déclaré Laurent Nunez, qui dit en outre avoir discuté avec Bruno Retailleau. Pour nous assurer que les personnes entrent en toute sécurité, il y aura des fouilles importantes et surtout un gros dispositif de sécurité à l’extérieur et à l’intérieur du stade. »
« Tout se passera bien »
La FFF est également incluse dans les discussions relatives à la sécurisation de la rencontre. Le dispositif, dit Nunez, prendre en compte un large spectre d’éventualités. « Dans le dispositif que je suis en train de préparer et que je présenterai au ministre, je me prépare à toutes les hypothèses, dont celle d’avoir à entrer à l’intérieur pour éviter les incidents. Il y aura un très haut niveau de sécurité. Tout se passera bien. »