Hossegor : La compétition de surf, le Royal Barrique, pourrait enfin débuter ce week-endSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Alors que la période d’attente a débuté ce 1er août, une période durant laquelle les surfeurs doivent attendre des conditions météorologiques plus favorables à l’évènement, le Royal Barrique pourrait finalement avoir lieu dans les . C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères d’.

« Alerte orange avec l’arrivée de conditions plutôt favorables à partir du dimanche 20 octobre », ont expliqué les organisateurs de la compétition. Ces derniers sont donc en train de se préparer pour démarrer le concours de , à Hossegor.

50 compétiteurs

Cette compétition est spéciale car elle se focalise exclusivement sur les tubes réalisés par les surfeurs. Il s’agit d’une figure bien connue des adeptes de la discipline, selon laquelle ces derniers doivent glisser à l’intérieur d’une . Ainsi, 50 sportifs et sportives sont invités à se retrouver ce week-end, sur la « plage des Culs Nus » à Hossegor pour y participer.

Interrogés par nos confrères, les organisateurs ont expliqué que la période d’attente de cette compétition « est beaucoup plus longue que les autres ». Mais cette année, elle pourrait bien démarrer ce dimanche. Au départ de la compétition, les sportifs devront observer une pratique de « free surf » de trois heures. Après avoir réalisé les épreuves de glissades dans les vagues, les cinq plus beaux tubes seront récompensés par le jury ainsi que la plus belle chute.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.