Natation : Léon Marchand fait péter un record de France vieux de douze ansL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un jour comme un autre dans le monde merveilleux de . Après des vacances post-JO bien méritées, le roi du chlore est bel et bien de retour dans le jeu à l’occasion de cette étape de coupe du monde qui se dispute à Shanghai, en .
A l’inverse du commun des mortels, qui traîne la patte et se la joue à l’économie au retour des congés, le Toulousain a battu deux records de France en deux jours de travail.
Après avoir fait tomber celui , vendredi, Marchand a enchaîné samedi en effaçant des tablettes le record de France petit bassin du 200 m quatre nages de Jérémy Stravius (1'54''00) avec une série effectuée en 1'53''53. Et nous n’étions là qu’en séries… Il y a fort à parier que le multimédaillé olympique améliore encore ce score lors de la finale qui aura lieu ce samedi à 13h16, lui qui n’avait plus nagé en petit bain depuis 2019, devant un public qui n’aura d’yeux et de voix que pour la star locale Shun Wang.
Le Chinois, champion du monde de la spécialité en 2016 et 2018, a dominé sa série en 1 : 54.05 alors que le Britannique Duncan Scott prenait le deuxième temps de celle de Marchand en 1 : 53.89. Le même Scott qui avait pris la médaille d’argent dans le grand bain parisien cet été sur 200 m 4 nages, déjà derrière le supersonique Français. Marchand, qui était également engagé sur 100 m nage libre à Shanghai samedi, a finalement décidé de à cette autre course. Pas tous les records à la fois, s’il vous plaît.