NBA : « Casse-toi de là »… Les mots de Yabusele après son dunk de maboule sur LeBron JamesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

L’histoire du poster de Guerschon Yabusele sur LeBron James aux n’en finit pas de faire parler outre-Atlantique. Alors que le Français s’apprête à entamer sa deuxième carrière en NBA, après un premier passage mitigé du côté de Boston, personne aux Etats-Unis n’a oublié ce au nez et à la barbe de la star des Lakers, en finale des Jeux à Paris l’été dernier.

« C’est clair que cette action, tout le monde m’en parle. Les gens me reconnaissent à ça. J’étais à 'Philly' (Philadelphie), je me baladais et j’entendais des gens dire : "C’est lui qui a mis le dunk sur LeBron". Il y a cet engouement-là », a-t-il raconté dans les colonnes de L’Equipe Magazine.

Pour l’intérieur tricolore, auteur d’une super finale malgré la défaite des Bleus face à l’aramada du Team USA, c’est carrément ce geste qui a convaincu les Sixers de , après un passage aussi éclair que discret chez les Celtics entre 2017 et 2019.

« Je pense que ce geste m’a fait signer en NBA, expliquait Yabusele à l’AFP le mois dernier. J’en suis persuadé […] Malgré la compétition que je fais ou la finale que je peux faire, je pense que le dunk a rajouté ce truc en plus où les gens ont vraiment su ouvrir les yeux. Ils ont vraiment pu voir que j’ai bossé pendant cinq ans. Ils ont vraiment pu s’apercevoir du travail, de la montée en puissance. »

Il ne fallait pas provoquer la bête

Le joueur est revenu sur ce moment d’histoire chez nos confrères de . Il explique notamment comment lui est venue cette audace, qui part de plus loin, d’une précédente action avec LeBron James un peu plus tôt dans le match. « Avant le dunk il y a d’abord eu ce contre de James dans le premier quart-temps, en filou, contre la planche, ce regard en coin et ces mots, surtout. "Casse-toi de là !" Je ne me retourne pas, mais je l’entends. Et ça m’a piqué", s’est souvenu Guerschon Yabusele pour le magazine L’Equipe. Je lève la tête, je vois que c’est lui et je comprends qu’il n’y a pas d’autre solution : soit je dunke, soit il me contre. »

Des mots qu’il n’oubliera pas au moment de réduire l’icône américaine à un simple plot de chantier. Et Yabusele de lui susurrer à son tour un petit mot doux, identique : « Pour faire court, je lui ai répété ce qu’il m’avait dit : "Casse-toi de là, tu ne peux pas m’arrêter, je suis dans le truc" ». Vivement les grandes retrouvailles entre les deux hommes lors du prochain match entre les Lakers et les Sixers.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.