Championnats d’Europe : Injouables en demie, les frères Lebrun en finale du doubleSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Une fratrie en or. Associés en double, Alexis et Félix Lebrun se sont aisément qualifiés pour la finale des championnats d’Europe de à Linz (Autriche), la première de leur carrière. Impériaux, comme plus tôt dans la journée en quart de finale, à l’Autrichien Maciej Kolodziejczyk et au Moldave Vladislav Ursu, battus 3-0, 11-5, 11-9, 11-3.
Il y a deux ans, pour leurs premiers championnats d’Europe à Munich, Félix et Alexis Lebrun avaient récolté la médaille de bronze. Ils sont assurés cette fois de faire déjà mieux, eux qui se présentent en Autriche en tant que tête de série numéro 1 en double.
Place au simple désormais
Plus tôt dans la matinée, ils avaient battu la paire composée du Belge Cédric Nuytinck et du Slovaque Lubomir Pistej, là encore trois sets à zéro. Dimanche, la finale les opposera au duo suédois Anton Kallberg et Truls Moregard.
Les deux frères doivent désormais se concentrer sur leur quart de finale en simple, contre deux joueurs allemands, Benedikt Duda, 28e joueur mondial pour Félix (19h40) et Dang Qiu (20h30), le tenant du titre européen, face à Alexis.