PSG - Strasbourg : Les ultras parisiens entonnent des chants homophobes contre l’OM, le speaker leur demande d’arrêterSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Les supporters du ont profité de , samedi soir, pour lancer le Classique face à du week-end prochain. Pas de la meilleure des manières, puisque la tribune Auteuil a entonné des chants à caractère homophobe.
Dans un refrain bien connu des habitués, sur l’air de « Darla dirladada », les ultras ont insulté les Marseillais, avec un petit mot spécial pour , ancien du club et qui a signé à l’OM il y a quelques semaines.
Le speaker du , Hervé Koller, est intervenu à deux reprises pour les faire arrêter. La première en rappelant que le stade était un « lieu de rassemblement, ouvert à tous les passionnés de football, uni contre l’homophobie, le racisme, et toute forme de discriminations ». La seconde en demandant directement aux supporters d’arrêter. Sans succès.
L’année dernière, , le PSG avait été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel qui avait ordonné la fermeture de la tribune Auteuil pour un match ferme et un avec sursis.