Montpellier - OM : Trop nombreux et menaçants, les supporters marseillais privés de parcage à la MossonSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Dimanche soir, à la Mosson, il y avait bien quelques supporters mêlés à la foule, trahis par les cris de joie à chaque but marseillais, . Mais le parcage des visiteurs est bien resté vide. Plus tôt dans la soirée, les supporters de l’OM qui avaient fait le déplacement ont été priés de faire demi-tour en chemin.

Dans un message diffusé sur X, le préfet de l’Hérault a évoqué la présence parmi eux « d’individus cagoulés munis de barres de fer et de fumigènes » et fait état de « jets de projectiles » contre les forces de l’ordre.

« Dans ces conditions, l’ordre public ne peut être assuré pour le match », a-t-il estimé, interdisant donc « le déplacement de l’ensemble des supporters de l’OM jusqu’à  », où le coup d’envoi du match a été donné à 20h45 au stade de la Mosson. « Ils étaient 650 au lieu de 450 », a précisé le commissaire divisionnaire de l’Hérault, rappelant que la jauge du parcage réservé aux visiteurs avait été fixée pour ce match à 450 supporters marseillais. « Lorsque nous leur avons demandé de rebrousser chemin, au moins 150 individus ont fait face aux forces de l’ordre », a-t-il ajouté. « Nous avons dû employer la force pour rétablir l’ordre public. La situation est presque stabilisée. »

11 cars, zéro interpellation

Selon une source proche du dossier, les supporters se déplaçaient à bord de onze cars. Encadrés par les forces de l’ordre, ils ont été contraints de quitter le département.

Toujours selon cette source, ces incidents n’ont causé aucun blessé et il n’avait été procédé à aucune interpellation « à ce stade » dimanche soir. « Mais le travail sera fait a posteriori, il y aura forcément des sanctions », a-t-on ajouté de même source. Au stade de la Mosson, un porte-parole de l’OM a confirmé que les supporters olympiens avaient rebroussé chemin.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.