Real Madrid : « Je demande à Kylian de marquer, pas de faire le pressing »… Ancelotti évoque Mbappé et BenzemaSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Et hop, on aura mine de rien droit mardi (21 heures) à un remake de la dernière finale de la entre le et le . Avec évidemment un changement majeur dans le onze madrilène, en raison du recrutement de . Si son bilan comptable est plutôt au rendez-vous jusque-là, avec 8 buts inscrits en 12 matchs, l’intégration de l’ancien Parisien avec les Merengue n’est par exemple pas aussi spectaculaire que celle de Jude Bellingham il y a un an.
Si bien que la presse espagnole a interrogé , ce lundi en conférence de presse, sur le rôle exact qu’il imagine pour le capitaine des Bleus, qui ne semble toujours pas avoir le profil d’un véritable attaquant de pointe.
« Pas très différent de ce que je demandais à Karim »
« Ce que je demande à Kylian ? Qu’il marque des buts, pas qu’il aille faire le pressing, explique l’entraîneur italien. Ça n’est pas très différent de ce que je demandais à avant. Il faut qu’il soit prêt à partir en transition rapide lorsque nous récupérons le ballon. »
Après une semaine marquée par une intense actualité hors terrain, en raison d’une (Suède), Kylian Mbappé a contribué à la victoire du Real samedi en ouvrant le score contre le Celta Vigo (1-2). Nul doute que le retour de la Ligue des champions à Santiago Bernabeu mardi puis le si attendu samedi contre le Barça vont pousser encore un peu plus dans la lumière l’attaquant français.