Liga : Un but, une passe dé… A Madrid, Griezmann retrouve des couleurs dans l’ombre des débuts laborieux de MbappéSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Les temps sont durs pour le tireur de coups francs , si tant est qu’il ait jamais existé. Quelques heures après celui inscrit par son coéquipier au Real Madrid Fede Valverde, son vice-capitaine en équipe de France, , lui rappelait également sa supériorité avec (si on pouvait définitivement arrêter avec le délire KM7 tireur de CF au passage…). Un petit bijou de malice à ras de terre avec un peu de réussite, il faut le dire, a permis à boucles d’or de montrer la voie aux Colchoneros contre Gérone (victoire 3-0).
Grizou s’est offert un « double-double » en début de seconde période, mais il peut remercier Marcos Llorente d’avoir converti un simple décalage au milieu de terrain en passe décisive, d’une frappe de mutant aux 30-35 mètres. Une « stat » cadeau mais Griezmann prend tout ce qu’il y a à prendre pour se relancer, surtout après son raté.
Au Real, Mbappé va devoir faire ses preuves comme numéro 9
Avec quatre points, l’Atlético de Madrid est 3e de Liga et devance le Real Madrid à la différence de buts. Les Merengue, eux, attendent toujours de leur Français qu’il s’illustre comme la star du rival. Carlo Ancelotti a néanmoins tenu à afficher son soutien à Kylian Mbappé après la victoire contre Valladolid. « C’est un attaquant spectaculaire, très rapide, il se déplace bien sans le ballon, il attaque la profondeur… Il a eu trois ou quatre occasions ce soir et je crois que dans cette position (de 9) il va marquer, comme il l’a toujours fait. Je ne pense pas qu’il ait besoin de jouer à gauche ou ailleurs, il va marquer des buts dans l’axe ». Comment on dit, déjà ? Ah oui. Pivot gang.