Mercato : « Zidane n’ira jamais en Arabie saoudite »… Christophe Dugarry dément la folle rumeur du momentSportuneBébés et MamansMinutes Maison

On a trouvé lundi soir le rôle dans lequel on préférait dans sa vie médiatique sur RMC : celui de consultant venant démentir les rumeurs qui ne nous plaisent pas concernant son grand pote . Et celle sortie lundi par les médias italiens Corriere della Sera et Calcio Mercato était particulièrement gratinée : « Zizou » serait prévu par la Fédération saoudienne pour être le successeur de à la tête de la sélection nationale.

Car l’ancien sélectionneur de la Nazionale italienne serait sur le point d’être limogé, en raison de résultats décevants lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Comment « Zizou », que tous les Français ou presque rêvent d’avoir sur le banc des Bleus pour le prochain Mondial, pourrait-il se trouver aux Etats-Unis avec l’ ? C’est très loin d’être la tendance, rassurez-vous, à en croire donc Christophe Dugarry.

« Si à chaque fois, il doit répondre à une rumeur… »

Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC lundi soir, dans laquelle l’ex-coéquipier de « Zizou » à Bordeaux et en équipe de France intervient,  : « Il n’ira pas, il n’ira jamais. S’il avait dû y aller, il y serait depuis longtemps ». Ouf, mais il n’empêche que Zinédine Zidane n’a plus connu le moindre banc de touche depuis son départ du en 2021, et qu’il ne communique jamais sur les projets qui pourraient lui plaire, hors succession de chez les Bleus, si tant est qu’il y en ait.

« Il a déjà proposé ses services à l’équipe de France, on lui a dit non, résume Christophe Dugarry. Ça fait des années que la porte n’est pas ouverte et qu’on lui dit : "ça n’est pas possible". Il a refusé des choses qui ne lui convenaient pas. "Zizou" fait ce qu’il veut, quand il veut, comme il veut. C’est un homme libre, il n’est pas là pour faire plaisir aux gens. »

D’où sa discrétion médiatique, y compris lorsque son nom circule pour certains postes d’entraîneur ou sélectionneur. « Je lui ai déjà demandé pourquoi il ne communiquait pas, surtout quand il y a eu la rumeur sur la sélection brésilienne, poursuit le consultant . Il m’a dit : "je ne vais pas faire mon calendrier en fonction des gens qui envoient des saucisses". Si à chaque fois, il doit répondre à une rumeur, il passe sa vie à ça. » OK, prenons notre mal en patience encore quelques mois/années supplémentaires donc.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.