Liga : Quatre fans de l’Atlético arrêtés pour incitation à la haine envers Vinicius, visé par des insultes racistesSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Une petite victoire pour Vinicius. dont il est souvent victime en Espagne, a vu la police arrêter quatre supporters de l’Atlético de Madrid, rapporte ce jeudi. Ils sont suspectés d’avoir lancé une campagne de haine contre le joueur du Real Madrid avant qui se disputait au Metropolitano le 29 septembre.
Sur X, ils auraient ainsi incité les supporters colchoneros à proférer des insultes racistes contre celui qui devrait devenir . Ils auraient également promu le hashtag #metropolitanoconmascarillas (metroplitanoavecdesmasques) pour ce derby de Madrid. Ces quatre hommes, âgés de moins de 30 ans, sont poursuivis pour incitation à la haine.
Le match entre l’Atlético et le Real avait été arrêté alors que des briquets avaient été lancés vers Thibaut Courtois, le portier des Merengue. Quelques ultras, membres du Frente Atlético, portaient des masques de lutteurs pour éviter de se faire reconnaître. La tribune avait été fermée pour le match face à Leganés.