MMA : Cédric Doumbè assure avoir « eu envie de tout arrêter » après « l’injustice » de l’écharde contre « Baki »SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Interview après interview, on en apprend davantage sur le niveau de frustration +++ qui était celui de lorsque l’arbitre a mis un terme à son combat de contre . Oui, on parle du fameux pas du tout digéré par le fantasque athlète franco-camerounais de 32 ans.

« Non, ça ne passera jamais, indique-t-il dans une interview publiée ce vendredi par l’AFP, à l’occasion de la sortie de son autobiographie Poing à la ligne, KO 1er round (éd. Marabout). Là, j’étais dégoûté de subir une injustice. Si j’avais été à la place de mon adversaire, je n’aurais pas pris cette victoire. Mais ça me montre qui est vraiment l’adversaire. Et c’est assez rassurant en fait parce que j’ai combattu un mec qui avait peur, finalement. Quand on me parlera de ce combat, je ne dirai jamais que j’ai perdu. »

« Débrouillez-vous avec votre MMA de merde »

Jusque-là, rien de nouveau le concernant, mais Cédric Doumbè confie que ce combat extrêmement médiatisé et brutalement arrêté en raison de l’épisode de l’écharde lui a fait douter de la suite de sa carrière dans la cage.

« Ce qui était difficile, c'était de réaliser que plus les jours passaient, plus le recours pour annuler cette décision allait être difficile. Ça me faisait mal parce que je réalisais que, malgré tout ce que j’ai apporté au MMA français, les instances du sport s’en tapent. A ce moment-là, j’ai eu envie de tout arrêter. J’avais envie de dire : « Si c’est comme ça, débrouillez-vous avec votre MMA de merde, avec votre ambiance de merde, vos combattants de merde. Il n’y a pas d’ambiance sans moi. Il n’y a rien, il ne se passe rien, c’est nul ». Après, j’aime tellement ce sport que j’ai décidé de remonter. »

Cédric Doumbè

Pour notre plus grand plaisir, il faut l’avouer, tant la dimension showman/chambrage de Cédric Doumbè colle parfaitement à la discipline.

D’ailleurs, celui-ci ne cache pas ses envies de devenir acteur pour son après-carrière : « C’est un chapitre que j’ai hâte d’ouvrir, parce que le rêve que j’ai depuis petit, c’est d’être devant la caméra et de m’exprimer en tant qu’acteur. C’est quelque chose que je n’avais pas prédit, mais ma carrière de sportif m’a servi de tremplin pour ma carrière d’acteur. Donc j’espère qu’elle aura autant de succès, si ce n’est plus, que ma carrière de sportif. »

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.