Un maillot de baseball bat tous les records de ventes aux enchèresSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Jackpot ! Babe Ruth inscrit un peu plus son nom dans la légende du . Dimanche, son maillot aux couleurs de l’équipe des New York Yankees a été acquis pour la bagatelle de 24,1 millions de dollars (21,5 millions d’euros), frais et commissions inclus, lors d’une vente organisée par la maison Heritage Auctions. Cette vente en ligne, qui aura duré plusieurs semaines, restera comme la plus chère de tous les temps pour un objet sportif mis aux enchères. A noter qu’avant 2022, aucun objet sportif de collection n’avait encore dépassé le seuil symbolique des 10 millions de dollars (9 millions d’euros).

Un maillot, une légende

La tunique promise au record a été portée par Babe Ruth (1895-1948) lors d’un match historique contre les Chicago Cubs, en finale des World Series, en 1932. La légende veut que « Bambino », l’un des surnoms de Babe Ruth, ait pointé dans la direction où il voulait envoyer la balle, avant de frapper un home run, c’est-à-dire de l’envoyer hors des limites du terrain, à l’endroit prédit. Ses Yankees allaient remporter le match et la finale en quatre manches (4-0). Propre.

Bien des années après sa retraite sportive, Babe Ruth avait fait don du maillot à un partenaire de golf. Il avait déjà été revendu à trois reprises par la suite. La dernière vente remonte à 2005, et s’élevait alors à « seulement » 940000 $ (842000 €).

Babe Ruth, surnommé "Bambino" en août 1942. - TOM SANDE/AP/SIPA

Un maillot, un record

La vente du maillot de Babe Ruth enregistrée dimanche a détrôné une carte de baseball représentant un autre joueur des Yankees, Mickey Mantle, vendue pour 12,6 millions de dollars (11,3 millions d’euros) en août 2022, à l’issue d’une vente organisée également par Heritage Auctions.

Pour ce qui est des équipements portés lors d’un ou plusieurs matchs, la plus belle vente avait été réalisée, en septembre 2022, avec le maillot revêtu par lors du premier match de la finale de la ligue nord-américaine de basket , en 1998. Il avait été trouvé preneur pour la coquette somme de 10,1 millions de dollars (9,05 millions d’euros), lors d’une vente de la maison Sotheby’s.


Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.