JO 2024 : De la kétamine et de la morphine volées au Vélodrome de Saint-Quentin-en-YvelinesSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un cambriolage s’étant produit au sein du à Montigny-le-Bretonneux () a été rapporté ce samedi aux forces de l’ordre. Une enquête pour vol avec effraction a été ouverte par la police d’Elancourt, précise Le vol a été découvert par le responsable de la structure, site utilisé pendant les Jeux olympiques et paralympiques de .
Kétamine et morphine
Le ou les malfaiteurs ont dérobé sur place des médicaments, dont des ampoules de morphine, des sédatifs et des traitements pouvant être utilisées comme des stupéfiants ou des substances récréatives. Du midazolam et de la kétamine ont ainsi disparu. Les quantités précises restent à déterminer, le dernier inventaire datant de quelque deux semaines plus tôt.
« Toute la difficulté maintenant est de recenser le contenu qui a été dérobé », a estimé une source proche de l’affaire. Les produits dérobés se trouvaient dans l’armoire à pharmacie du bureau de l’équipe médicale. Les scellés présents sur le meuble ont été retrouvés brisés. Des effractions ont par ailleurs été constatées à plusieurs endroits du site qui accueillera les épreuves paralympiques du 29 août au 1er septembre prochains.