OM - PSG : « Un match avec une tension maximale », en salive Luis EnriqueSportuneBébés et MamansMinutes Maison

En grand compétiteur qu’il est, a hâte de ce nouveau Classique à la française. Lui l’ancien du et du sait ô combien ces rencontres sont importantes pour les supporters. « Ce sont des matchs différents, une sensation que tout le monde veut vivre, a estimé le coach du ce samedi en conférence de presse. On veut rendre fier et heureux nos fans. »

Pour ses deux premiers PSG-OM la saison dernière, il s’en était très bien sorti puisque les Parisiens l’avaient emporté et en mars. Cette saison, le sommet pourrait en être vraiment un, puisque Marseille réalise un bon départ sous les ordres de Roberto De Zerbi (3e à trois points de Paris, leader).

De Zerbi, « un entraîneur passionnant »

Le coach espagnol s’attend-il à une rencontre plus équilibrée ? « On peut beaucoup réfléchir sur ce type de match mais par expérience, tout ce que tu as fait avant a peu d’importance, a-t-il balayé. Parce que c’est un match avec une tension maximale, avec une rivalité incroyable. Peu importe ce qu’il s’est passé avant. »

Après les propos élogieux de De Zerbi à son égard vendredi (« l’un des meilleurs entraîneurs au monde depuis des années », a dit l’Italien), le technicien espagnol a poliment rendu la pareille à son homologue. « C’est un entraîneur passionnant, je l’ai suivi à Brighton. Sur ce qu’il cherche avec le ballon, la manière dont il veut dominer les matchs, avec un pressing constant et haut, c’est très intéressant, a reconnu Luis Enrique. Il parvient à convaincre et amener les joueurs avec lui. Je me suis beaucoup amusé à regarder ses matchs à Brighton. J’espère que je m’amuserai moins demain. »

Le match nul frustrant concédé mardi en Ligue des champions n’instille pas le doute chez l’Espagnol. Son équipe, parfois , trouvera des moyens de marquer. « Je sens bien que vous êtes inquiets mais moi, je n’ai aucune inquiétude. Quand on crée autant d’occasions, je ne peux pas être inquiet, a-t-il asséné. On a marqué plus que la saison dernière, quel est le problème ? J’essaie de générer de la confiance chez mes joueurs pour nourrir plus de réalisme encore chez eux. »

Pas de doute non plus sur leur investissement pour ce match. Evidemment. Des Classiques, tout le monde veut les jouer. « Ce sont des matchs très facile à préparer au niveau mental. Les joueurs sont tous excités, mais attention à ne pas être surexcités. Il faut essayer d’arriver à 100 %, pas à 105 %, car il ne faut pas être dirigé par ses émotions. C’est vital pour ce genre de match. » Plus qu’un dodo avant le grand soir.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.