Ligue 1 : Lille arrache le derby du Nord, mais Chevalier se fait sermonner pour sa célébrationSportuneBébés et MamansMinutes Maison

En pleine réussite actuellement, Lille a remporté le derby du nord de la France à Lens (2-0) grâce à deux buts inscrits dans les dernières minutes du match samedi au Stade Bollaert, lors de la neuvième journée de Ligue 1.

Comme en C1, ils ont bénéficié d’un coup de sifflet de l’arbitre qui a sonné comme un coup du destin après avoir surtout défendu pendant 90 minutes : obtenu après une main de Kevin Danso dans la surface lensoise dans une action confuse, qui aurait pu tourner des deux côtés.

Spécialiste de l’exercice, Jonathan David a alors fait basculer le match (90e+ 8) malgré les sifflets nourris du public de Bollaert, énervé par cette décision qu’il a trouvé injuste. Les joueurs de l’Artois ont alors jeté toutes leurs forces dans la bataille au point de s’exposer à un contre finalement fatal conclu par Mohamed Bayo (90e+ 11).

Chevalier un peu trop expressif

Des échauffourées entre joueurs ont alors eu lieu, en conclusion d’un match tendu tout du long, malgré l’ennui global. Et c’est Lucas Chevalier, qui a cristallisé les tensions à cause d’une célébration, même si pas bien méchante dans le fond : mimer deux coups de pistolet avec ses gants en direction des tribunes lensoises, qui ne l’avaient pas épargné pendant tout le match.

Olivier Létang, le président du LOSC, a pris la défense de son gardien : « C’est un super mec humainement, on ne peut pas stigmatiser ça. Il faut savoir ce que c’est que d’un point de vue émotionnel de jouer des rencontres comme celle-ci. Il y a beaucoup d’adrénaline, et à partir du moment on est humain, vous, lui, moi, eh bien on n’est pas parfait » Bruno Genesio a lui aussi fait amende honorable : « c’est encore un très jeune joueur, il est Lillois, c’est peut-être le joueur de l’effectif qui a vécu le plus d’émotions dans ce derby, il doit apprendre aussi. C’est un garçon extra et ce n’est pas le genre à être irrespectueux. On lui a fait la remarque, et cela ne se reproduira pas ». Pour un joueur appelé à rejoindre les Bleus tôt ou tard, il vaudrait mieux éviter, en effet.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.