Nice – TFC : « Un terrain qui ne ressemblait pas à un terrain », Haise et Novell se plaignent de la pelouseSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Alerte champignon à l’Allianz Riviera. Comme c’est désormais souvent le cas sur les pelouses de Ligue 1 en été, celle de est complètement grillée par endroits, ce qui n’a pas vraiment favorisé le beau jeu, dimanche, entre le Gym et .
Le match comptant pour la 2e journée du championnat a d’ailleurs failli être reporté en raison des conditions de jeu défavorables. « On s’est dit qu’il fallait s’adapter, accepter et faire face au challenge », s’était résolu l’entraîneur toulousain Carles Martinez Novell. Le challenge en question ? Jouer au beach-soccer avec des crampons.
« Un spectacle de qualité malgré une pelouse compliquée »
« En voyant comment le ballon rebondissait sur un terrain qui ne ressemblait pas à un terrain, au bout d’une minute 30, je me suis dit que ça allait être très, très long », a déclaré pour sa part l’entraîneur niçois, , pas vraiment fan des larges étendues d’herbe jaunie d’une part, et des longues bandes boueuses de l’autre propices aux glissades. « Les deux équipes ont offert un spectacle de qualité avec de l’intensité malgré une pelouse très compliquée », a tenu à féliciter l’ancien coach lensois, qui peut aussi applaudir ses joueurs pour avoir réussi à aligner 454 passes sur une pelouse Mario Kart.