Toute l’info en deux minutes : Depardieu attendu au tribunal, Macron au Maroc et le PSG balaie l’OMSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.
Accusé d’agressions sexuelles sur deux femmes lors d’un tournage en 2021, a rendez-vous ce lundi avec la justice. L’acteur, par ailleurs mis en examen pour et visé par de nombreuses plaintes pour violences sexuelles, va en effet comparaître dans un premier procès. Mais le géant du cinéma français, âgé de 75 ans, assistera-t-il à l’audience, à partir de 13h30 ? Cela est loin d’être certain. « Son état de santé ne le permet pas » déclare son avocat ce lundi matin sur France Info. Et d’ajouter : « Les médecins le lui ont interdit ». Il va donc demander un report du procès.
C’est l’heure de la réconciliation entre Paris et Rabat. et le roi vont renouer ce lundi au des liens profondément distendus par trois ans de brouilles et donner un nouvel élan au partenariat historique entre les deux pays. Signe de la volonté de redonner tout son lustre à ce partenariat, Emmanuel Macron, qui est attendu à 17h30 à Rabat pour une visite d’Etat de trois jours, sera accompagné d’une imposante délégation. Pas moins de neuf ministres l’accompagneront en effet, dont ceux de l’Intérieur , très attendu sur les sujets d’immigration, de l’Economie Antoine Armand, de l’Education nationale Anne Genetet et de la Culture , d’origine marocaine. Jamel Debbouze et Gérard Darmon seront aussi du voyage.
A chaque saison, c’est une affiche particulièrement attendue des amateurs de la . Et le résultat au tableau d’affichage est sans appel : l’ s’est fait laminer par le (3-0) dimanche soir au stade Vélodrome en clôture de la 9e journée du championnat. Les Marseillais ont rapidement encaissé un but avant de voir Harit se faire expulser et Balerdi marquer contre son camp. Cette expulsion devrait faire beaucoup parler tant elle a tué toutes les chances marseillaises de revenir dans ce match. Au classement, les Parisiens prennent seuls la tête de Ligue 1 même s’ils ont encore manqué de réussite dans leur dernier geste.