Jeux paralympiques 2024 : 1,9 million de billets vendus, dont 900.000 depuis les JOSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un effet JO sur la billetterie des Jeux paralympiques 2024 ? A trois jours du début des épreuves, Amélie Oudéa-Castéra a avancé un chiffre d’1,9 million de billets vendus pour ce que aime qualifier de « match retour ».
« Cela veut dire qu’il y en a un peu plus de 900 000 qui ont été vendus depuis les Jeux olympiques, s’est réjouie la ministre démissionnaire des sports et des Jeux olympiques et paralympiques au micro de . C’est extraordinaire, ça doit continuer. »
Le Cojop contraint de revoir ses objectifs à la baisse
Pour donner une idée de la progression, 900.000, c’était le nombre de billets achetés . Pas de quoi se réjouir totalement, même si les deux millions de billets vendus avant le coup d’envoi des compétitions devraient être franchis selon Estanguet.
Avant cela, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) avait été contraint de revoir ses objectifs à la baisse. De 2,8 millions de billets vendus, celui-ci est passé à 2,5. Oudéa-Castéra souligne à ce titre que 500.000 billets restent à écouler rien qu’au stade de France pour les épreuves de para-athlétisme.