Ligue 1 : DAZN prolonge sa promotion de dix euros jusqu'à la fin de l'annéeSportuneBébés et MamansMinutes Maison
La plateforme de streaming britannique DAZN, détentrice des droits de diffusion TV de la Ligue 1, prolonge jusqu'à la fin 2024 son offre à 19,99 euros par mois au lieu de 29,99 euros, a-t-elle indiqué mercredi à l'AFP, confirmant une information de RMC Sport.
Les buts ne sont plus visibles gratuitement
La prolongation jusqu'en fin d'année de cette baisse de 10 euros sur l'abonnement mensuel avec engagement d'un an marque une stratégie offensive pour conquérir des abonnés, dont le nombre reste confidentiel, mais qui selon l'Equipe, quand l'objectif affiché est à 1,5 million.
Le tarif de l'abonnement proposé par DAZN en début de saison - 39,99 par mois ou 29,99 euros en cas d'engagement sur un an - a suscité de nombreuses critiques, avec une ruée vers les modes de diffusion illégaux et des supporters qui ont exprimé leur mécontentement dans les stades par le biais de chants et de banderoles,
Depuis ce week-end, la plateforme a par ailleurs cessé de mettre à disposition sur les réseaux les buts de la journée en cours, comme elle le faisait précédemment. auprès de l'Equipe : « Au moment du lancement, DAZN avait décidé de pousser gratuitement sur ses réseaux sociaux les buts pour installer la marque auprès du grand public. Aujourd’hui, nous souhaitons nous concentrer sur la satisfaction des abonnés. »