Affaire Mbappé : « Il était surveillé à tout moment », une participante raconte les deux fêtes suédoises du joueurSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Que s’est-il passé à Stockholm lors du bref séjour de dans la capitale suédoise lors de la dernière trêve internationale ? Alors que le nom du capitaine des Bleus n’a pas été cité officiellement dans les accusations de viol relayées par la presse locale, et que les autorités suédoises depuis quinze jours, Aftonbladet relance un peu l’affaire.
Le tabloïd suédois, à l’origine des premières révélations, a publié le témoignage, , d’une participante présumée aux deux soirées organisées pour Mukiele et Mbappé. La jeune femme, qui a souhaité rester anonyme, décrit d’abord une soirée presque bon enfant dans les locaux , où le joueur a passé une partie de la nuit. Il y était accompagné d’une vingtaine de jeunes femmes « sélectionnées » sur une guest-list très privée, dont Maja (un faux nom). Voici son ressenti.
« Son équipe le surveillait en permanence »
« Je ne connais pas Kylian, mais l’image que j’ai eue de lui, c’est qu’il était toujours très calme, humble, bien élevé et surveillé à tout moment. Son équipe le surveillait en permanence. C’est l’image que j’en ai, et s’il s’agit de fausses accusations, je suis vraiment désolé pour lui, mais encore une fois, si c’est vraiment arrivé, c’est très grave ». La jeune femme précise qu’elle a dû laisser son téléphone portable en rentrant et inscrire son nom sur une liste, une pratique inhabituelle pour cette habituée des fêtes VIP de Stokholm.
Une deuxième partie de soirée plus floue
A cette première partie de soirée « normale » où « tout le monde se mélangeait et parlait », auraient succédé deux « afters » dans la suite du joueur au Bank hôtel. Maja, qui affirme ne rien savoir sur l’existence ou non d’une relation sexuelle forcée, y a tout de même perçu une ambiance un peu différente au moment de sa présence : « Beaucoup de filles étaient nerveuses parce que c’était lui […] beaucoup de filles impliquées se sont aussi senties mal à l’aise, et c’est vraiment, vraiment horrible si quelque chose s’est vraiment passé ».