Natation : Léon Marchand fait tomber le record d’Europe du 100m 4 nages et gagne une couronneSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Une couronne pour le roi à Singapour. Le nageur français, multiple à Paris, confirme sa grande forme en faisant tomber un nouveau record d’Europe, avec le bonnet de vissé sur le crâne. Marchand s’est imposé sur le 100m 4 nages en 49"92, loin devant la marque précédente de Vladimir Morozov (50"26) datée de 2018. Il devient également le deuxième homme de l’histoire à passer sous la barre des 50 secondes, derrière l’intouchable Américain Caeleb Dressel, recordman du monde (49''28).
« Je savais que pour nager plus vite que la semaine dernière, il fallait que je sois plus rapide sur le papillon et le dos. C’est ce que j’ai fait donc c’était plutôt une bonne course », a-t-il déclaré en bord de piscine. D’un couvre-chef à l’autre, Léon Marchand a reçu une couronne à la sortie du bassin. En tant que monarque absolu des bassins, cela fait sens.
Aussi sur 100m nage libre à Singapour
Trois mois après des Jeux olympiques de rêve, poursuit sa tournée asiatique. A Singapour, il a également prévu de disputer les 200 et 400 m quatre nages, ainsi que le 100 m nage libre. Sa saison continuera du côté de Budapest, pour les Championnats du monde en bassin de 25 m du 10 au 15 décembre.