Ballon d’Or : « Des traits trumpiens », Mats Hummels tacle le Real Madrid après le boycott de la cérémonieSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Le calendrier de l’après. Depuis l’attribution du à Rodri et le drama du , outré par la non-élection de Vinicius, chaque jour, une nouvelle personnalité se paie le comportement puéril de l’institution merengue. Dernière en date, Mats Hummels, éminent défenseur allemand de . Une voix qui compte dans le football, donc.
Dans son podcast Alleine ist schwer (« être seul c’est difficile »), Hummels n’y va pas de main morte et n’hésite pas à chercher des équivalents dans le monde politique pour souligner le ridicule du Real Madrid. « Utiliser les mots "manque de respect" alors qu’on n’a pas gagné une élection, ça a des traits légèrement trumpiens, a regretté le champion du monde 2014. Malheureusement, c’est irrespectueux envers les autres. C’est une mauvaise chose. » Pour ceux qui n’ont pas la référence, Donald Trump avait remis en cause les résultats de l’élection américaine de 2020, qui avait mené deux mois plus tard.