F1 Grand Prix du Brésil : Norris en pole, Verstappen très loin, crashs d’Alonso et Sainz… C’était le bazar, ces qualifsSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Oubliez le traditionnel « il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille, la grenouille a fait son nid, dessous un grand parapluie » et remplacez donc par « il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille, a fait son nid, dessous un grand parapluie ». Oui, car sous la pluie continue sur le circuit d’Interlagos, a été le plus fort, ce dimanche, lors des qualifications.
Toujours , le Britannique a surtout vu son principal adversaire, Max Verstappen, se rater. Le leader au championnat du monde de Formule 1, ne partira que 17e du Grand Prix du Brésil après son élimination prématurée lors de la deuxième partie des qualifications (Q2) conjuguée à une pénalité sur la grille.
Drapeau rouge sorti cinq fois
Sur le circuit détrempé d’Interlagos à Sao Paulo, a notamment été victime d’un drapeau rouge en toute fin de Q2, le coupant dans son élan pour tenter d’arracher son ticket dans le Top 10. En effet, à moins d’une minute de la fin de la Q2, Lance Stroll (Aston Martin) a été victime d’une sortie de piste, ce qui a provoqué le déploiement du drapeau rouge et la fin prématurée de cette deuxième partie des qualifications.
Le drapeau rouge a été sorti à cinq reprises lors de ces qualifications, un record depuis Imola en 2022. Autre pilote Aston Martin, a aussi fini dans les barrières. Franco Colapinto et Carlos Sainz sont également sortis de la piste. Vivement le départ du Grand Prix, qui aura lieu à 16h30 ! Toujours sous la pluie.