Ligue 1 : « C’est catastrophique, la L1 est en danger de mort », avertit Cyril Linette, à propos des droits TVSportuneBébés et MamansMinutes Maison

On ne pourra pas dire qu’on n’était pas prévenus. A la manière des supporters/suiveurs/journalistes bordelais qui annonçaient à la tête du club, beaucoup d’experts alertent sur l’avenir de la Ligue 1. La raison : et la couverture du championnat par la nouvelle plateforme DAZN.

« Canal, c’est 5 millions d’abonnés, . En gros, l’audience de la Ligue 1, elle a à peu près été divisée par dix, au minimum, par rapport à il y a sept-huit ans, a indiqué Cyril Linette, invité ce dimanche de l’émission "". Et ce n’est pas le dernier choix de DAZN, ce sont des changements de diffuseurs sur les six dernières années qui ont conduit à changer quatre fois de diffuseurs, et à se diriger à chaque fois vers un diffuseur avec une assiette d’abonnés de plus en plus basse. »

L’ancien directeur général de L’Equipe, , est inquiet pour la suite. « La Ligue 1 est en danger de mort. […] Qui parle encore de Ligue 1 dans les bistrots ?, s’inquiète Cyril Linette. Pensez aussi aux abonnements collectifs. Mon fils a voulu regarder le Classique dans un bar à Paris dimanche, il n’en a trouvé aucun. Aucun bar parisien ne s’est abonné collectivement à DAZN. C’était aussi une consommation majeure du football et des grands matchs de Ligue 1. C’est catastrophique. »

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.