Rugby : Le retour au jeu d’Oscar Jégou, accusé de viol, ravit La RochelleSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Des applaudissements avant une standing ovation. Le retour au jeu d’Oscar Jégou n’est pas passé inaperçu à , samedi. Le rugbyman, toujours mis en examen pour viol avec violence en réunion dans l’affaire dite « Jégou-Auradou » après la plainte d’une Argentine, face au Stade Français (35-18) pour la 9e journée de .
Le troisième ligne s’est distingué en marquant un essai (61e). Ce qui a conduit les supporters rochelais à se lever pour l’applaudir, . Des encouragements qui avaient déjà résonné à l’évocation de son nom lors de la présentation des équipes. « Nous sommes heureux et soulagés de le voir rejouer, ont déclaré ses parents croisés par le journaliste du quotidien sportif présent au stade Marcel-Deflandre. C’est important qui reprenne son métier de rugbyman professionnel et la compétition. Nous espérons que cette histoire sera bientôt derrière nous. »
Avant cette éventualité, la demande de non-lieu d’Oscar Jégou – et d’Hugo Auradou, son coéquipier du XV de France également accusé de viol – doit être examinée par la justice argentine. Aucune date n’a encore été fixée. Le Stade Rochelais avait prévu de ne pas faire rejouer son joueur tant qu’une décision de non-lieu ne serait pas tombée. Mais devant les reports successifs, et l’absence de visibilité pour cet examen, le club a fait . Comme Pau l’avait fait avec Hugo Auradou début octobre pour un match à Perpignan.