Paris FC : Après de violents affrontements entre supporters, qui ont fait deux blessés graves, les gardes à vue levéesSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Les gardes à vue des sept personnes interpellées après des affrontements entre deux groupes de supporters du vendredi soir à Paris ont été levées, sans poursuites à ce stade. Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement, par arme blanche à l’issue de la rencontre de Ligue 2 opposant le club parisien à .
Selon le parquet de Paris, dimanche soir, le « pronostic vital des deux victimes hospitalisées en urgence absolue n’est plus engagé ». Les affrontements ont eu lieu vendredi vers 22h30 aux abords du à l’issue de la rencontre qui s’est soldée par un nul (3-3) entre les deux équipes. L’enquête de flagrance pour tentative d’homicide, confiée à la police judiciaire, se poursuit.
« Une bande de voyous »
Parmi les interpellés figurait « un responsable connu de nos éléments de sécurité depuis longtemps et qu’on empêche de rentrer au stade », a indiqué samedi à l’AFP i. Selon lui, « une bande de voyous, dont on a empêché les principaux acteurs de rentrer dans le stade, a attendu les Ultras Lutetia, un groupe pacifique, à la sortie du match et les a agressés. Heureusement, les Lutetia étaient là en grand nombre et les ont mis en fuite, autrement cela aurait pu être beaucoup plus grave. »
Au-delà de la procédure judiciaire engagée, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, « tirera toutes les conséquences et avec la plus grande fermeté au plan administratif de cette rixe entre deux groupes antagonistes de supporters du Paris FC », a annoncé la préfecture de police. Pierre Ferracci a assuré qu’il n’était « pas inquiet » concernant l’image de son club vis-à-vis qui « connaissent le monde du foot et sont très attentifs à ce qu’on prenne toutes les mesures adéquates » pour « mettre ces individus hors d’état de nuire ».