PSG : Le rachat du Paris FC est « intéressant pour l’émulation », estime le directeur général Victoriano MeleroSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Comme son président l’avait déjà laissé entendre, le PSG voit plutôt d’un bon œil le , a déclaré ce lundi le nouveau directeur général du leader de Ligue 1, Victoriano Melero.

« Le PFC, c’est intéressant par rapport à la concurrence et l’émulation sur le terrain et en dehors », a souligné Melero lors d’une conférence de presse au . Concernant les jeunes talents d’Ile-de-France, vivier dans lequel compte puiser le deuxième club de Paris grâce à la future présence de Red Bull comme actionnaire minoritaire, le dirigeant a souligné le fait que Reims, Lyon, Angers ou Monaco étaient déjà de féroces concurrents. Mais cette nouvelle donne « va encore donner un coup d’accélérateur » à cette bataille, a-t-il concédé.

Le Paris FC ambitieux

Egalement présent à cette conférence de presse qui portait sur une étude économique centrée sur le PSG, le responsable du Centre de droit et d’économie du sport (CDES) Christophe Lepetit a abondé : « L’Ile-de-France est le premier bassin de recrutement d’Europe, il y a la place pour un certain nombre de clubs, chacun est dans un projet différent, c’est une émulation plutôt qu’une concurrence. »

, le président du Paris FC Pierre Ferracci nous disait ceci à propos de la future politique du club en matière de détection et de formation : « Le bassin francilien est le meilleur du monde […] On rêve tous de cette colonne vertébrale, un peu comme la Masia et le Barça. »

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.