PSG : Le rachat du Paris FC est « intéressant pour l’émulation », estime le directeur général Victoriano MeleroSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Comme son président l’avait déjà laissé entendre, le PSG voit plutôt d’un bon œil le , a déclaré ce lundi le nouveau directeur général du leader de Ligue 1, Victoriano Melero.
« Le PFC, c’est intéressant par rapport à la concurrence et l’émulation sur le terrain et en dehors », a souligné Melero lors d’une conférence de presse au . Concernant les jeunes talents d’Ile-de-France, vivier dans lequel compte puiser le deuxième club de Paris grâce à la future présence de Red Bull comme actionnaire minoritaire, le dirigeant a souligné le fait que Reims, Lyon, Angers ou Monaco étaient déjà de féroces concurrents. Mais cette nouvelle donne « va encore donner un coup d’accélérateur » à cette bataille, a-t-il concédé.
Le Paris FC ambitieux
Egalement présent à cette conférence de presse qui portait sur une étude économique centrée sur le PSG, le responsable du Centre de droit et d’économie du sport (CDES) Christophe Lepetit a abondé : « L’Ile-de-France est le premier bassin de recrutement d’Europe, il y a la place pour un certain nombre de clubs, chacun est dans un projet différent, c’est une émulation plutôt qu’une concurrence. »
, le président du Paris FC Pierre Ferracci nous disait ceci à propos de la future politique du club en matière de détection et de formation : « Le bassin francilien est le meilleur du monde […] On rêve tous de cette colonne vertébrale, un peu comme la Masia et le Barça. »