FFF : Noël Le Graët revient avec « un sentiment de colère » et règle ses comptesSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Officiellement qui avaient entraîné sa chute en février 2023 après 11 ans de règne, (82 ans) en profite pour régler quelques comptes. Dans une ce lundi matin, l’ex-président de la Fédération française de football (FFF) attaque notamment l’ancienne ministre des Sports , Florence Hardouin et Philippe Diallo, qui lui a succédé à la tête de la 3F.
« Tout est parti du Qatar, où ça n’a pas été top avec madame la ministre, je ne sais pas si elle mérite que je l’appelle comme cela », lance ainsi Le Graët au sujet d’Oudéa-Castera, qui avait demandé un rapport d’audit à l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR). Ce rapport avait établi que NLG « ne dispos[ait] plus de la légitimité nécessaire pour administrer et représenter le football français ».
« Avec Florence Hardouin [alors directrice générale], elles se sont rencontrées, je n’ai pas toujours été très aimable avec Oudéa-Castéra, qui ne se conduisait pas comme une ministre. Je lui ai dit vertement », poursuit Le Graët, qui note au passage que l’ancienne ministre des Sports lui a fait « un peu pitié » lors de son passage à l’Education nationale. Le Breton estime d’ailleurs qu’elle a menti sur ce rapport et AOC au début du mois de décembre.
Concernant Florence Hardouin, qui avait avant de la retirer, l’ex-patron du foot français concède « une déception immense ». « Je l’ai formée complètement […], elle m’a trahi plusieurs fois », dit-il à propos de son ancienne directrice générale.
« Je n’ai pas le sentiment d’avoir dérapé »
Quant à , NLG lui conseille de « jouer au loto », manière de dire qu’il ne doit sa place qu’à plusieurs concours de circonstances heureux pour lui, et non à ses compétences. Le Graët soutiendra son concurrent Pierre Samsonoff pour l’élection du nouveau président de la FFF, qui se tiendra le 14 décembre. « Je ne sais pas si c’est Aulas ou Diallo le numéro 1 », interroge-t-il à propos de la candidature du président sortant.
Le Breton sera donc un observateur attentif de ce qui se jouera dans les semaines à venir pour le football français. Il nie toujours tout comportement qui aurait pu être assimilé à du harcèlement. « . J’ai l’habitude de travailler avec des femmes, aussi bien à la FFF que dans mon entreprise, on peut plaisanter, mais , assure-t-il. On est dans une période où il faut faire attention à tout ce que l’on dit, mais je n’ai pas le sentiment d’avoir dérapé. En tout cas, je n’ai jamais adressé de SMS ou messages à caractère sexuel. La justice est passée et a lavé mon honneur. »