Affaire Sinner : « Beaucoup de joueurs l’ont mal pris », réagit Ugo Humbert tout en épargnant l’ItalienSportuneBébés et MamansMinutes Maison
est du genre efficace, pas vraiment virtuose sur un court de tennis. En dehors, il est en revanche capable d’un peu plus de subtilité, comme quand il épargne Jannik Sinner (« il n’y est pour rien ») en préambule d’une tirade sur la dérangeante affaire du double contrôle positif au Clostebol (un stéroïde anabolisant).
« Je trouve que c’est pas cool, quand tu vois comment d’autres dossiers ont été gérés et que lui a pu continuer à jouer, au premier tour de contre Thiago Monteiro. D’un autre côté, ils disent qu’il est blanchi mais il perd ses points à Indian Wells, c’est un peu bizarre. Je ne sais pas quoi dire de plus. Je pense qu’il a dû avoir de bons avocats. C’est dommage parce que ça fait perdre confiance en ton sport. Je pense que beaucoup de joueurs l’ont mal pris. »
Sinner entre en lice mardi soir
Contrôlé positif à Indian Wells puis à Miami à une semaine d’intervalle, Sinner a plaidé la contamination avant d’être blanchi. « Un soulagement » pour l’Italien, qui a viré son kiné en réaction à la polémique. « Bien sûr, ce n’est pas une situation idéale avant le début d’un tournoi du Grand Chelem », avait-il par ailleurs ajouté. Le numéro 1 mondial fait son entrée dans le tableau de l’US Open mardi soir et sera plus que jamais scruté.