Real Madrid : « Mbappé a marqué le 14 août »… Ancelotti refuse de froncer le sourcil et protège sa starSportuneBébés et MamansMinutes Maison
A Madrid, il y a les plus impatients, ce dont l’enthousiasme débordant leur avait fait croire à des débuts fulgurants de au Real, en oubliant au passage la réalité du niveau de jeu du Français depuis le début de l’année. Et puis il y a , totalement relax, qui a confiance en tout et tout le monde, y compris l’attaquant international français. Son match raté à Valladolid ? Pas grave. Sa difficulté à marquer ? Pas grave non plus.
« Le dernier but qu’il a marqué c’était le 14 août (en finale de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta). Nous sommes le 28 août, ça ne fait que deux semaines donc ce n’est pas le moment de s’inquiéter, il est très heureux ici et il a envie de marquer au prochain match », a déclaré le coach madrilène. « Il progresse de jour en jour, il est très motivé, très humble, il s’entraîne très bien et il s’adapte très bien », a-t-il répété devant la presse.
Pas facile de s’adapter à la vie sans Kroos
Le technicien a concédé que son équipe était encore en phase d’adaptation, , parti à la retraite et avec l’incorporation de Mbappé en attaque. Mais il a également indiqué qu’elle avait « beaucoup de ressources offensives » avec le buteur français et les deux Brésiliens Vinicius et Rodrygo.
« C’est vrai que nous ne sommes pas à notre meilleur niveau en ce moment, mais nous avons marqué six buts en trois matchs. Les buts ne seront jamais un problème ici, et ne l’ont jamais été », a-t-il expliqué. Pour Kylian Mbappé, c’est autre chose.